Norvège – Lofoten


  • 500D+
  • 4.8km
  • Au départ de Reine
  • Pas de point d’eau
  • Pas de troupeau
  • Niveau : moyen – attention, le sentier devient dangereux en cas de pluie/neige

Comment s’y rendre ?


28 septembre 2023. Ce jour, nous voilà au cœur des îles Lofoten pour découvrir le spot le plus mythique du Nord de la Norvège : Reinebringen. Il est vivement conseillé de partir très tôt pour éviter la cohue touristique puisque c’est probablement la randonnée la plus prisée de tout le pays ou presque.

Pour ce faire, il existe deux parkings gratuits – mais pour combien de temps ? – aux places clairement limitées : si l’on vient de Moskenes, le premier qui sera le nôtre se situe un peu avant le pont et le tunnel avant la bifurcation à droite pour Reine et le second se situe juste après ce second pont pour Reine. Lorsqu’ils sont pleins, les gens vont se garer au cœur de Reine sur un parking dédié et payant.

Une fois garé, il faut rejoindre le début de sentier en traversant le pont puis en passant de l’autre côté de la route derrière les glissières de sécurité jusqu’au tunnel. On aperçoit à droite de ce dernier une petite montée qui permet d’arriver sur la suite du programme : les 1978 marches d’escalier qui vous attendent sagement – et vont vous faire suer.. on dirait pas comme ça mais l’irrégularité des marches piquent bien sur la montée -.

La suite est donc logique, il suffit de les remonter jusqu’au bout pour arriver sur un premier point de vue et remonter encore légèrement sur quelques dizaines de mètres pour découvrir ce fameux panorama incroyable !

D’ailleurs encore une fois, le sommet de Reinebringen se situe bien plus haut et personne n’y monte réellement. Pour le coup et contrairement à nos habitudes au regard de la météo plus que limite, on a pas cherché à y monter pour profiter de l’unique rayon de soleil que nous aurons sur la journée.

Le retour se fait par le même itinéraire.


Reinebringen avec un chien

Nos partenaires

Nous sommes fiers et heureux de collaborer avec CIMALP, équipementier outdoor pour les sports de montagne, HARDLOOP, revendeur d’équipements de plein air, MAMMUT France, marque iconique d’équipements pour les amoureux des hautes cimes et enfin NON-STOP DOGWEAR, la marque internationale de matériel pour chien !

Clique sur les logos pour plus d’infos 🙂

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *