Beaufortain – Savoie 73


  • 15D+
  • 450m
  • En drive in
  • Point d’eau pour faire boire les chiens
  • Présence possible de troupeaux et chien de protection mais pas directement au bord du lac
  • Niveau : très facile

Comment s’y rendre ?


14 mai 2022. Direction le massif du Beaufortain en s’orientant sur le barrage de Saint-Guérin en voiture puis jusqu’au lac des fées par une route carrossable – tout doux si vous êtes en twingo mais ça passe ! -. On peut se garer directement à côté du lac mais gare à la haute-saison touristique où l’accès doit être plus compliqué, il est conseillé d’y arriver tôt le matin ou plus tard dans l’après-midi.

Ici au petit matin, pas un chat et nous partions pour la très jolie randonnée du Crêt du Boeuf qui l’été est directement accessible en se garant au dessus au Cormet d’Arêches.

Pour celles et ceux qui voudraient simplement profiter d’un petit lac de montagne en drive in, alors sortez le casse-croûte au bord du lac des Fées, petit spot de moyenne montagne idéal pour se ressourcer en famille !


Le lac des fées avec un chien

Nos partenaires

Nous sommes fiers et heureux de collaborer avec CIMALP, équipementier outdoor pour les sports de montagne, HARDLOOP, revendeur d’équipements de plein air, MAMMUT France, marque iconique d’équipements pour les amoureux des hautes cimes et enfin NON-STOP DOGWEAR, la marque internationale de matériel pour chien !

Clique sur les logos pour plus d’infos 🙂

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *