Chartreuse – Isère


  • 65D+
  • 1.35km
  • Au départ de Saint-Hilaire-du-Touvet
  • Pas de troupeau
  • Point d’eau sur le circuit
  • Niveau : moyen

Comment s’y rendre ?


1er novembre 2023. Après avoir découvert les jolies cascades de Glésy à deux pas, nous voilà sur la commune de Saint-Hilaire au niveau du chemin des Dioux pour trouver une place unique sur la gauche avant les dernières habitations. On prend la fin de la route à pied pour trouver un chemin carrossable avant de tomber sur un panneau indiquant notre objectif : la cascade des Diouxouai nous aussi, le nom nous faisait rire – !

On va continuer jusqu’au virage pour trouver un petit sentier qui s’enfonce entre les arbres. A la patte d’oie, il suffit de prendre celui de droite – les deux mènent au même endroit visiblement – en suivant le balisage jaune sur les arbres. On traverse un petit pont en bois avant de poursuivre et descendre à gauche en direction de la cascade que l’on distingue clairement.

La cascade des Dioux est magnifique !

Retour par le même itinéraire !


La cascade des Dioux avec un chien

Nos partenaires

Nous sommes fiers et heureux de collaborer avec CIMALP, équipementier outdoor pour les sports de montagne, HARDLOOP, revendeur d’équipements de plein air, MAMMUT France, marque iconique d’équipements pour les amoureux des hautes cimes et enfin NON-STOP DOGWEAR, la marque internationale de matériel pour chien !

Clique sur les logos pour plus d’infos 🙂

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NONSTOP DOGWEAR

Profitez de 20% de réduction chez NONSTOP DOGWEAR avec notre code HELLYxALICE jusqu'au 24 avril 2024 à minuit!

Profitez de 20% de réduction chez NONSTOP DOGWEAR avec notre code HELLYxALICE jusqu'au 24 avril 2024 à minuit !