Mont-Blanc Saint-Gervais – Haute-Savoie 74


  • 25D+
  • 880m
  • Au départ de Chamonix
  • Pas de troupeau
  • Point d’eau sur le circuit
  • Niveau : facile

Comment s’y rendre ?


29 janvier 2025. Aujourd’hui, nous nous sommes rendus sur la commune de Chamonix Mont-Blanc sur la route menant au tunnel du Mont-Blanc assurant la liaison avec le Val d’Aoste italien pour trouver un petit parking sur notre gauche.

Nous empruntons à pied la route carrossable qui monte puis à l’intersection au niveau du second micro-parking la route de droite qui continue de grimper.

De là, un petit sentier redescend, nous fait traverser un petit pont avant de remonter légèrement pour trouver deux petits chalets.

Derrière en contre-bas nous attend la jolie petite cascade du Dard !

Au dessus des sapins, on aperçoit la vallée de Chamonix avec l’Aiguille du Midi et au dessus de nous, le Mont-Blanc !

Nous reviendrons par le même itinéraire.

La cascade du Dard avec un chien

Nos partenaires

Nous sommes fiers et heureux de collaborer avec CIMALP, équipementier outdoor pour les sports de montagne, HARDLOOP, revendeur d’équipements de plein air, MAMMUT France, marque iconique d’équipements pour les amoureux des hautes cimes et enfin NON-STOP DOGWEAR, la marque internationale de matériel pour chien !

Clique sur les logos pour plus d’infos 🙂

Télécharger la trace GPX

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tenez-vous prêts !

Vous pourrez bénéficier de 20% de réduction sur tout le site de Non-Stop Dogwear avec notre code HELLYXALICE valable du 7 au 14 décembre exclusivement !

Tenez-vous prêts ! Vous pourrez bénéficier de 20% de réduction sur tout le site de Non-Stop Dogwear avec notre code HELLYXALICE valable du 7 au 14 décembre exclusivement !