Massif de l’Oisans – Hautes-Alpes 05



  • Accessible en voiture par une voie carrossable
  • Départ de nombreuses randonnées vers des lacs de montagne
  • Refuge et toilettes sèches
  • Présence possible de troupeaux et chien de protection
  • Pas de point d’eau

Comment s’y rendre ?


25 septembre 2021. Direction le Plateau d’Emparis pour la nuit dans l’optique de faire le Pic du Mas de la Grave le lendemain. La route est carrossable en roulant doucement pour tout type de voiture – comme d’hab, Porsche Cayman ultra basse on évite – et très belle bien que longue, surtout si l’on croise du monde en saison estivale.

Le plateau d’Emparis en met plein la vue à lui seul et c’est pourquoi nous en parlons ce jour alors que nous n’avons pas sué corps et âme pour l’atteindre ! D’ailleurs nos plans tomberont à l’eau et c’est le cas de le dire : orage, tempête de grêle et pluie sans arrêt nous mettrons un stop net pour notre 3000 prévu le lendemain.

Vous pouvez accéder au lac Cristallin, lac Noir et lac Lérié par une boucle facile de 350D+, ou viser des sommets plus hauts avec plus de dénivelé.

En tous les cas, c’est un gros spot à bivouac même sans forcément marcher et cela donne un air de steppe de Mongolie !

L'orage arrive sur le plateau d'Emparis
Ça va faire tout noir !

Le Plateau d’Emparis avec un chien

Nos partenaires

Nous sommes fiers et heureux de collaborer avec CIMALP, équipementier outdoor pour les sports de montagne, HARDLOOP, revendeur d’équipements de plein air, MAMMUT France, marque iconique d’équipements pour les amoureux des hautes cimes et enfin NON-STOP DOGWEAR, la marque internationale de matériel pour chien !

Clique sur les logos pour plus d’infos 🙂

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *