Val-Cenis – Savoie 73


  • 230D+
  • 5km
  • Au départ du refuge du Petit Mont Cenis
  • Points d’eau sur le circuit
  • Présence possible de troupeaux et chiens de protection – vaches croisées ce soir
  • Niveau : facile

Comment s’y rendre ?


13 août 2022. Ce jour – de mes 30 ans, oui oui oui -, nous partons joyeuse troupe en direction du lac du Mont-Cenis pour chercher à se garer sur le parking du refuge du Petit Mont-Cenis qui est très bien indiqué – si on loupe pas le virage en épingle en admirant la vue sur ce magnifique lac bleu Schtroumpf ! -.

De là, on prend la route carrossable pour dépasser le refuge par sa droite – très dogfriendly, vous pouvez y manger avec votre loulou sans souci – et poursuivre sur le sentier. L’itinéraire est de toute façon très bien indiqué – alors on pourrait vous laisser là-dessus et aller se regarder une série Netflix mais on est sympa -.  Au panneau on prend à gauche en direction des lacs Perrin et la sente grimpe doucement.

Le refuge du Petit Mont Cenis

On atteint en premier lieu le lac inférieur puis le lac supérieur – sans déconner, me direz-vous -.

On vous suggère de continuer quelques dizaines de mètres plus loin pour apercevoir le très beau vallon de Savine qui mène au lac de Savine et col Clapier.

Le retour peut se faire par le même itinéraire – ce que nous proposons ici – mais aussi en empruntant la direction à droite indiquée sur le panneau lorsque l’on revient légèrement sur nos pas.

Une belle balade familiale pour découvrir les trésors du Mont Cenis, partie de la Savoie encore bien préservée du tourisme de masse.

Les lacs Perrin avec un chien

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Enable Notifications OK No thanks