Dolomites – Italie


  • 45D+
  • 1,85km
  • Au départ du parking de Lago di Braies
  • Attention : navette obligatoire du 10 juillet au 10 septembre de 09H30 à 16H00
  • Point d’eau sur le trajet
  • Pas de troupeau
  • Niveau : très facile

Comment s’y rendre ?


6 octobre 2022. Ah le célèbre Lago di Braies, ce fameux lac que vous avez tous déjà vu une fois dans votre vie, qu’il s’agisse de photos encadrées sur le mur du salon de vos potes ou sur les réseaux sociaux avec ses barques, sa couleur si spéciale et sa situation enclavée dans un écrin montagneux. On a voulu aller voir ça de plus près.

Départ à 8H00 du parking numéro 2 que nous aurions dû régler 6€ au parcmètre. On a rien réglé en partant du principe qu’avant 9h00 on avait peu de chance de se faire amender et on a eu raison a priori. Il semblerait qu’entre le 10 juillet et le 10 septembre de 09H30 à 16H00, la navette soit obligatoire et qu’il est impossible de venir se garer sur les parkings à proximité immédiate. Vous pouvez réserver vos billets de navette ici Pragser Wildsee Lake c’est le nom allemand de Lago di Braies -.

De là, le lac est évidemment indiqué et on emprunte un petit sentier dans les bois avant de sortir pour longer les premiers parkings – dont on ne veut même pas savoir le prix au regard de la proximité du lac -. On traverse la route pour arriver droit sur le lac autour duquel sont déjà présents, si tôt, une dizaine de personnes entrain de prendre des photos.

Si le lac est beau, il ne mérite pas forcément tout cet engouement bien que nous comprenions que pour des personnes n’ayant pas l’occasion de fréquenter régulièrement la montagne, il peut envoûter. Il est possible d’en faire le tour – avec pas mal de kilomètres à la clef – ou même de monter sur un sommet au dessus pour un panorama de folie mais nous faisons le choix de ne pas nous attarder puisqu’il s’agit clairement d’un nid à touristes – comment ça, nous aussi on est des touristes ? -. On est venu, on a vu, bon, bah on est reparti.

Retour par le même itinéraire et on croise au passage un car entier de touristes, signe qu’il est vraiment temps de filer sans demander notre reste.

Une micro-balade idéale pour voir un très beau lac alpin mais en gardant à l’esprit que sa surfréquentation rend la visite moins authentique. Il vous est possible de louer une barque pour la fameuse photo instagramable pour 18€ la demi-heure.


Le lago di Braies avec un chien

Nos partenaires

Nous sommes fiers et heureux de collaborer avec CIMALP, équipementier outdoor pour les sports de montagne, HARDLOOP, revendeur d’équipements de plein air, MAMMUT France, marque iconique d’équipements pour les amoureux des hautes cimes et enfin NON-STOP DOGWEAR, la marque internationale de matériel pour chien !

Clique sur les logos pour plus d’infos 🙂

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *