Jura – Ain 01


  • 10D+
  • 300 mètres
  • Drive in depuis le parking dédié sur la commune d’Artemare
  • Pas de point d’eau
  • Pas de troupeau
  • Niveau : très facile

Comment s’y rendre ?


16 janvier 2023. Jour de pluie, chasse aux cascades ! Après la cascade de Glandieu et la cascade de la Brive, nous partons en direction du point de vue de la commune de Cerveyrieu sur la cascade du même nom ! Un parking dédié nous attend et il suffit de marcher quelques centaines de mètres pour arriver sur une esplanade sécurisée par des barrières pour atteindre notre très court objectif. La cascade fait 60m de haut et domine la commune d’Artemare et le plateau de Fierloz.

Le point de vue légèrement décalé que vous avez probablement dû apercevoir sur les réseaux sociaux s’atteint par un sentier non sécurisé et pouvant s’avérer dangereux avec un chien, en libre ou en longe. Il faut pour ça revenir sur quelques dizaines de mètres en direction du parking et partir à gauche sur le pont de terre. Puis poursuivre à droite en direction de la falaise pour trouver une toute petite plateforme. Cette dernière se voit depuis les barrières et on vous conseille d’éviter de vous y rendre si vous êtes sujet au vertige et par temps humide.

Retour par le même itinéraire ! Une belle cascade avec surtout un point de vue sympathique sur la plaine du Valromey.


La Cascade de Cerveyrieu avec un chien

Nos partenaires

Nous sommes fiers et heureux de collaborer avec CIMALP, équipementier outdoor pour les sports de montagne, HARDLOOP, revendeur d’équipements de plein air, MAMMUT France, marque iconique d’équipements pour les amoureux des hautes cimes et enfin K-IP, la balise de sécurisation des pratiques outdoor !

Clique sur les logos pour plus d’infos 🙂

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *