Val d’Aoste – Italie


  • 20D+
  • 4km
  • Au départ du centre historique d’Aoste
  • Fontaines à eau sur le circuit
  • Niveau : facile

Comment s’y rendre ?


29 mars 2023. Ce jour, direction Aoste après avoir découvert le lac bleu d’Arolla en Suisse. On emprunte après le tunnel du grand Saint Bernard pour relier les deux paysages et la vallée d’Aoste, pour un montant de 31€ pour un van L1H1 considéré comme une voiture. L’été il est possible de passer par le col du grand Saint Bernard pour éviter cette dépense, bien que ce tunnel reste le moins cher par rapport à ceux du Mont-Blanc ou encore du Fréjus.

On se gare donc sur un petit parking face au restaurant du Bataclan – tristement, on mémorise rapidement ce nom comme repère – et proche de l’arche romaine qui fait face à l’artère principale du centre-ville historique.

On va remonter cette dernière en profitant des petites boutiques d’artisans et de gastronomie italienne typique de la région. De temps en temps, petite bifurcation à gauche à droite en fonction de nos envies !

Une balade agréable pour découvrir cette jolie ville d’Aoste qui surprend par sa taille – oui, on imaginait un petit village perché qui vendait de la charcuterie, comme tout le monde -. Les couleurs et l’architecture rappelle le centre historique de Chambéry en Savoie. Les chiens y sont très bien acceptés et d’ailleurs présents en nombre !


Aoste avec un chien

Nos partenaires

Nous sommes fiers et heureux de collaborer avec CIMALP, équipementier outdoor pour les sports de montagne, HARDLOOP, revendeur d’équipements de plein air, MAMMUT France, marque iconique d’équipements pour les amoureux des hautes cimes et enfin K-IP, la balise de sécurisation des pratiques outdoor !

Clique sur les logos pour plus d’infos 🙂

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *