Dolomites – Italie


  • 200D+
  • 4km
  • Au départ du parking de Tre Cime di Lavaredo
  • Un point d’eau tout au début/à la fin du circuit
  • Pas de troupeau
  • Niveau : facile à moyen – peut sembler aérien pour les personnes sujettes au vertige mais il est possible d’éviter cette partie.

Comment s’y rendre ?


5 octobre 2022. Pour se garer, vous pouvez vous référer aux explications de la randonnée de Tre Cime di Lavaredo puisqu’il s’agit exactement du même point de départ.

La seule différence est qu’au lieu de vous orienter en direction des trois cimes après le restaurant à gauche, vous allez dans la même direction mais en descendant sur la vaste plaine à droite pour rejoindre les petits dômes que vous apercevez au loin.

A la première fourche, il faut prendre à droite – à gauche a priori y’a Gandalf qui dit “vous ne passereeeez pas”. Bon en tout cas, il semblerait que ça soit un peu chaud, on a pas tenté -.

Prenez la sente visible à droite du dôme pour rejoindre les p’tits bonhommes au fond

A la seconde intersection, deux options : la version aérienne en prenant à gauche avec un sentier très large à flanc de falaise avec une jolie vue sur notre objectif final ou la version light à droite qui amène de toute façon au même endroit mais sans la vue.

On arrive sur la fameuse crête de Cadini di Misurina – il serait d’ailleurs plus juste de dire face à Cadini di Misurina parce que c’est ce qu’il y a en face -. Il faut qu’on vous prévienne, vous aurez probablement une file d’attente pour prendre une photo de vous sur ce spot qui est très prisé en raison de sa facilité d’accès et de l’effet grandiose de ces montagnes – et non pas qu’on veuille vous inciter à ne pas y aller mais plutôt que vous puissiez y aller en connaissance de cause si vous le souhaitez -. De même qu’au delà de cette crête si célèbre, pour les vertigineux il est possible de monter simplement sur le dôme derrière très spacieux pour avoir une vue quasi similaire, il y a donc du monde un peu partout – pour vous donner un ordre d’idée, à 16h30 il devait y avoir 25 personnes au total dont une petite dizaine qui patientait pour aller sur la crête une à une -.

Le retour se fait par le même itinéraire ou presque : au lieu de relonger le flanc de falaise, il est possible de passer par la gauche une cinquante de mètres en revenant sur nos pas depuis la crête et le sentier rejoint immédiatement la plaine puis le parking.

Ce spot est mythique et bien qu’il soit fort dommage d’avoir autant de gens qui en ont fait un lieu hautement instagramable, il faut bien avouer que cette chaine de montagne est juste sublime et qu’on conseille malgré tout d’aller y jeter un œil après avoir parcouru les sentiers de Tre Cime – bah ouai, quitte à payer 30 balles, autant rentabiliser jusqu’au bout -.


Cadini di Misurina avec un chien

Nos partenaires

Nous sommes fiers et heureux de collaborer avec CIMALP, équipementier outdoor pour les sports de montagne, HARDLOOP, revendeur d’équipements de plein air, MAMMUT France, marque iconique d’équipements pour les amoureux des hautes cimes et enfin NON-STOP DOGWEAR, la marque internationale de matériel pour chien !

Clique sur les logos pour plus d’infos 🙂

Vous pouvez également aimer :

2 commentaires

  1. Bonjour,
    Belle randonnée!
    Je planifie un voyage dans les Dolomites fin mai, possible de la faire à ce moment-là? Et sinon, à partir de quand?
    Merci beaucoup!
    Aurélie

    1. Hello ! Ça va dépendre de l’ouverture de la route jusqu’à Tre Cime et donc de la fonte des neiges c’est toujours très aléatoire, si effectivement ça ne reneige pas y’a des chances qu’en mai ça doit parfait pour cette balade mais rien de sûr à 100% !
      A bientôt sur les sentiers !
      Alice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *