Chablais – Haute-Savoie 74


  • 460D+
  • 8km
  • Au départ d’Ubine
  • Points d’eau sur le circuit
  • Présence possible de troupeau et chien de protection – vaches lors de notre passage sans chien
  • Niveau : moyen

Comment s’y rendre ?


29 juillet 2023. Ce jour, nous voilà au départ de la commune de Vacheresse sur les hauteurs au niveau des chalets d’Ubine. On va monter au niveau de la chapelle et dépasser le restaurant d’altitude pour tirer vers la gauche – sans suivre la trace carrossable dans la prairie comme on l’a fait, c’est pas par là… -.

En contrebas, on va traverser un petit pont puis poursuivre très simplement sur le sentier qui chemine à flanc de forêt pour ressortir au niveau du col de la Plagne et sa petite croix.

On descend sur la piste carrossable à droite en direction des Chalets d’Autignyil y a plein de framboisiers sauvages le long de la route – que l’on atteint rapidement après avoir passer des premiers chalets d’alpage.

On visualise désormais bien notre sommet vers lequel on va s’orienter en remontant doucement sur le sentier au travers de l’alpage. La fin peut sembler raide pour atteindre les trois croix : un point de vue magnifique sur toute la vallée d’Abondance !

Il suffit de poursuivre juste derrière ces dernières sur quelques dizaines de mètres pour arriver à la Pointe d’Autigny et un très beau panorama sur le lac Léman, la Dent d’Oche et le Chablais de manière générale.

Après une pause bien méritée, on reprend exactement le même itinéraire pour rentrer. Une très jolie balade facile d’accès pour découvrir un petit sommet chablaisien super agréable.


La pointe d’Autigny avec un chien

Nos partenaires

Nous sommes fiers et heureux de collaborer avec CIMALP, équipementier outdoor pour les sports de montagne, HARDLOOP, revendeur d’équipements de plein air, MAMMUT France, marque iconique d’équipements pour les amoureux des hautes cimes et enfin K-IP, la balise de sécurisation des pratiques outdoor !

Clique sur les logos pour plus d’infos 🙂

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *