Aravis – Haute-Savoie 74


  • 540D+
  • 6.5km
  • Au départ de Burzier
  • Présence possible de troupeaux et chien de protection en période estivale
  • Point d’eau sur le circuit
  • Niveau : moyen – raide

Comment s’y rendre ?


9 mars 2024. Ce jour, nous voilà au dessus de Sallanches pour chercher le parking de Burzier – un grand espace avec des toilettes publiques -. Il est cependant possible de grapiller 150D+ et 900m en montant en voiture plus haut sur un second parking par le biais d’une route carrossable.

On va remonter à droite le long des maisons en suivant la direction de Doran annoncé en 1H45 avec l’imposant Mont-Blanc dans notre dos.

On arrivera dans la forêt et on va poursuivre très simplement tout du long sur cette route carrossable – qui deviendra rapidement bien raide tout du long mais sans aucune difficulté technique -.

On choisira de continuer sur cette voie de notre côté en raison de la neige mais il est possible de bifurquer sur le sentiers du gypaète pour rejoindre Doran. On arrive ainsi sur le cirque de Doran avec une vue exceptionnelle sur la Pointe Percée ! On est tout pile entre les massifs des Aravis et du Mont-Blanc.

La chapelle Notre-Dame de la Paix du Monde dans ce décor est sublime ! Puis le refuge en contrebas au milieu des chalets de Doran : ce dernier étant fermé, nous n’aurons pas l’occasion de nous y arrêter pour déguster une tarte aux myrtilles !

On redescendra exactement par le même itinéraire.


Le refuge de Doran avec un chien

Nos partenaires

Nous sommes fiers et heureux de collaborer avec CIMALP, équipementier outdoor pour les sports de montagne, HARDLOOP, revendeur d’équipements de plein air, MAMMUT France, marque iconique d’équipements pour les amoureux des hautes cimes et enfin NON-STOP DOGWEAR, la marque internationale de matériel pour chien !

Clique sur les logos pour plus d’infos 🙂

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *