Norvège du centre
- 850D+
- 9.35km
- Au départ de Geiranger
- Pas de troupeau
- Pas de point d’eau
- Niveau : difficile – passage chainé sur le final
Comment s’y rendre ?
24 septembre 2024. Ce jour, nous voilà sur la commune de Geiranger dont le fjord est classé au patrimoine de l’UNESCO – et à ce titre on a du eu mal à comprendre comment des paquebots de croisière contenant 10 000 personnes pouvaient naviguer -. Deux options possibles pour notre randonnée :
- prendre le bateau-navette dont le montant serait d’environ 46€ pour 30min de navigation pour réduire considérable la balade – à savoir 1km et 250D+ A/R -. Vous pouvez d’ailleurs envisager de ne faire qu’un trajet sur deux avec le bateau, auquel cas il faudra se garer davantage vers le port que sur l’emplacement que l’on vous propose ici. Attention de bien vérifier hors période estivale si les navettes circulent.
- faire la randonnée entièrement à pied en aller-retour comme nous l’avons fait en suivant cet itinéraire
On va donc chercher à se garer au bout d’une route étroite qui mène au camping d’Homlong. Un parking très sommaire sur la droite en terre nous attend pour lequel il est demandé de régler 120NOK à la réception d’une résidence blanche plus loin. Au regard de l’état déplorable du parking lors de notre passage – un champ de boue, littéralement -, nous n’avons pas payé et n’avons pas eu de problème.




On va donc remonter à pied entre les maisons avant de bifurquer à gauche : Skageflå est déjà indiqué. Le début après avoir longé un muret de pierres est pourtant mal orienté et on cherche un peu nos repères, quoiqu’il en soit il suffit de toujours monter avant de trouver le sentier bien net qui va cheminer longuement en forêt.








On va ainsi tomber les chalets de Homlungsætra pour une premier petit point de vue sur le Geirangerfjord. Puis on continue sur la partie descendante puisque c’est bien la particularité de cette randonnée : notre objectif est en contrebas.


Cette partie redescend toujours en forêt pour arriver sur des passages chainés qui demandent de l’attention – on vous conseiller de rattacher votre chien -.





Derrière, on longe une falaise avec une micro-cascade avant d’arriver enfin sur ce qui nous intéresse : Skageflå, ce corps de ferme encore habité en haut d’une falaise qui surplombe le Geirangerfjord et surtout, qui fait face à aux sublimes chutes d’eau des Sept Sœurs, cascade aussi appelée Seven Sisters ou Sju Søstre.
Après avoir profité du paysage, on va remonter et rentrer exactement par le même itinéraire !


Skageflå avec un chien
Nos partenaires
Nous sommes fiers et heureux de collaborer avec CIMALP, équipementier outdoor pour les sports de montagne, HARDLOOP, revendeur d’équipements de plein air, MAMMUT France, marque iconique d’équipements pour les amoureux des hautes cimes et enfin NON-STOP DOGWEAR, la marque internationale de matériel pour chien !
Clique sur les logos pour plus d’infos 🙂