Oisans – Grandes Rousses – Isère 38
- 990D+
- 15.7km
- Au départ de Clavans-le-Haut
- Points d’eau sur le circuit
- Présence possible et probable de troupeaux et chiens de protection en période estivale – rien lors de notre passage
- Niveau : moyen – long
Comment s’y rendre ?
16 novembre 2024. Ce jour, nous voilà sur la petite commune de Clavans-le-Haut en direction du col de Sarenne. On trouve un petit parking dans un virage avec des toilettes sèches.
Le lac est très bien indiqué sur les panneaux et on va donc prendre la route carrossable avant de grimper sur le petit sentier de gauche qui se présente assez rapidement. On longe ainsi à flanc avec un court passage technique avant les cascades qui consiste à faire trois pas dans un ruisseau en s’aidant d’une main courante puis on remonte à droite de ces dernières.
On poursuit le long du cours d’eau en croisant une cabane de berger au passage avant d’entrer dans un magnifique vallon.
On traverse deux ponts avant de s’attaquer aux choses sérieuses : la montée finale qui se raidit puisqu’il s’agit de remonter d’abord tout droit puis en zizagzag jusqu’à un petit replat puis de terminer par un pierrier qui mène au lac.
Le lac et le glacier des Quirlies sont somptueux et on vous conseille de poursuivre à droite du lac pour avoir la vue sur les Aiguilles d’Arves en vous retournant !
Après avoir bien profité, le retour se fera exactement par le même itinéraire.
Le lac des Quirlies avec un chien
Nos partenaires
Nous sommes fiers et heureux de collaborer avec CIMALP, équipementier outdoor pour les sports de montagne, HARDLOOP, revendeur d’équipements de plein air, MAMMUT France, marque iconique d’équipements pour les amoureux des hautes cimes et enfin NON-STOP DOGWEAR, la marque internationale de matériel pour chien !
Clique sur les logos pour plus d’infos 🙂