Massif des Bauges – Savoie 73


  • 940D+
  • 11 km
  • Au départ de Chignin
  • Pas de point d’eau mis à part un mince filet croisé dans les bois
  • Pas de troupeaux
  • Niveau : moyen à difficile – long et raide, sentier en dévers

10 avril 2021

C’est parti pour la croix de Chignin, au travers des vignes au départ du parking de la mairie de la commune. S’orienter sur le lavoir en remontant dans le village, puis à droite la route ses Chancelières et enfin les Grandes Vignes. De là, suivre le roc de Tormery. On arrive sur un panneau les Hauts de Chignin et on s’oriente toujours sur le roc par les vignes.

Une longue et raide ascension dans une espèce de broussaille indescriptible pour atteindre en premier lieu un panneau “Les Petits Bois” indiquant la direction à prendre à gauche pour la grotte de l’Ermite et Montgelas.

Ça grimpe, ça monte, ça descend, encore un panneau “Bois de la Mègne où on birfuque à droite et nous voilà chez l’ermite. Plutôt sympathique avec une grande cavité. On continue en prenant à gauche vers la croix de Chignin enfin indiquée.

Un parcours un peu technique avec un micro sentier en dévers, un peu de caillasse à escalader pour atteindre le sommet et sa croix par une crête qui monte et descend.

Nous choisirons de faire un circuit en continuant tout droit puis il faut repérer le panneau blanc pour descendre à gauche là où il y a tous les panneaux sauf le nôtre ! Descente logique qui nous ramène aux vignes.

Une balade sans prétention et sympa dans ces conditions pour entretenir les cuissots et préparer la saison post-confinement !

La Croix de Chignin avec un chien

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *