Beaufortain – Savoie 73

Le sommet c’est le truc à droite là, oui oui oui !

  • 715D+
  • 9km
  • Au départ de Boudin
  • En raquettes
  • Niveau : moyen

Comment s’y rendre ?


21 mars 2021. Au départ de Boudin après avoir passé Arêche-Beaufort, en direction du col du Pré, voiture stationnée dans les virages quand il n’était plus possible d’avancer ! Ils installent des barrières au gré de la fonte de la neige de plus en plus haut sur la route.

On a cheminé par la route en chaussant rapidement les raquettes puis bifurqué par le sentier botanique au col du Pré, après une petite pause ravito, pour atteindre le sommet.

Le cheminement dans la forêt est superbe si la neige est présente en abondance ! Au tout début à la patte d’oie, prendre le sentier de gauche. Cela mène de toute façon au bon endroit. On déboule sur une grande plaine plutôt raide.

Un immense replat nous attend, idéal pour le pique nique mais avant ça, on doit arriver là-haut et ça ressemble à un mur infranchissable !

Bon finalement une fois dessus, ça serpente et passe pas mal ! Attention, la pointe que l’on voit du bas n’est pas le sommet, on longe une crête de plus en plus plate avant d’arriver au poteau annonçant l’arrivée !

On a une vue superbe sur la Pierra Menta, bien reconnaissable à sa forme géométrique, sur notre droite.

Bien gelé au petit matin, impeccable pour grimper et plus léger pour descendre !

Arrivés sur zone avant la cohue en file indienne, nous voilà descendus dré dans l’pentu pour manger face au barrage de Roselend au replat.

Création d’un spot pique nique avec nos pelles Arva… XD

Puis on récupére la route “été”, c’est à dire plutôt sur la droite, on l’a visualise bien en contrebas, en direction du col !

Une fois au col, retour par le même itinéraire qu’à l’aller.

Très sympathique et foncièrement accessible, sauf peut être la dernière partie un peu raide pour des débutants. Idéal pour le ski de rando !

Seule différence avec ce tracé, notre petit détour à droite sur les sentiers noirs pour rejoindre le col du pré, plus agréable en raquettes ou en luge sur les fesses !

La Roche Parstire avec un chien

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Enable Notifications    OK No thanks