Massif des Bornes-Aravis – Haute-Savoie 74


  • 500D+
  • 6km
  • Au départ du Col de la Colombière
  • En raquettes
  • Pas de troupeaux/points d’eau en version hiver
  • Niveau : moyen – court mais technique

Comment s’y rendre ?


5 novembre 2021. La neige a pointé le bout de son nez cette semaine ! Pour en profiter, direction le massif des Aravis et la commune du Grand-Bornand pour se garer au col de la Colombière qui est encore ouvert. Lorsque celui-ci ferme, cela peut rajouter 200D+ à la balade en partant de plus bas.

A gauche du restaurant et au panneau d’altitude 1618m, on emprunte une sente qui monte et tourne pour s’orienter en premier lieu sur le chalet de la Colombière. Jusque là, tout va bien !

Le sentier, après cette première petite étape, devient raide et étroit et nous allons serpenter longuement entre les cailloux, c’est là toute la partie technique de la balade !

Quand on croit arriver sur un replat – je vous gâche la surprise -, il faut en réalité encore monter en s’orientant à gauche sur une micro ligne de crêteen tout cas c’est l’impression que donne la neige -.

On arrive enfin devant les deux lacs qui sont gelés mais pas encore recouverts de neige ! Le panorama derrière nous est grandiose avec le Saint-Patron – le Mont Blanc, pour ceux qui ne suivent pas ! – qui nous tend les bras !

Retour par le même itinéraire, finalement moins casse-pied que ce que l’on aurait pu imaginer !

Une sortie idéale à la demi-journée tant que le col est ouvert !

Download file: Lac de Peyre.gpx

Le Lac de Peyre avec un chien

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Enable Notifications    OK No thanks