Chablais – Haute-Savoie 74


  • 393D+
  • 7,5km
  • En boucle au départ d’Habère-Lullin
  • Présence possible de troupeau et chien de protection : vaches sans chien lors de notre passage
  • Points d’eau sur le circuit
  • Niveau : très facile, quelques pas un peu raides juste avant le sommet.

Comment s’y rendre ?


26 mars 2022. Ce samedi, pas le temps de faire une grande sortie, on s’oriente donc sur une petite balade rapide au départ du hameau de La Glappaz, sur la commune d’Habère-Lullin. Le point de départ se situe entre la route de la Glappaz et le chemin des Ervines.

On attaque par la route sur notre droite en direction de Combasseran/le Replan sur laquelle nous allons rencontrer plusieurs chalets avant de rentrer de s’engager sur un large sentier forestier.

Au niveau du Replan, on emprunte la fourche de droite qui s’oriente dans la forêt avec quelques zigzags – histoire de dire – pour déboucher sur un alpage – c’est la neige qui nous attend mais faut que vous imaginiez les vaches -.

De là, on suit main droite en longeant la forêt pour passer une clôture et arriver en bas de la seule micro difficulté : une raide pente herbeuse puis rocheuse – ça a l’air terrible mais ça dure 3min30 hein, on arrête l’hyperventilation, vous allez y arriver !

Une Vierge, un paquet de croix et un drapeau ukrénien nous accueillent au sommet avec surtout un très beau panorama !

Petite pause barres de céréales/saucisson/graines de pigeon en fonction des affinités et nous voilà reparties dans un petit chemin de traverse type cheminée qui mène au chemin de Croix – si vous voulez faire votre pénitence c’est maintenant -. On descend dans un vaste espace menant au hameau d’Ajon, en coupant un peu à travers champs.

Nous voilà de retour sur une route carrossable et après avoir passé quelques chalets, nous poursuivons en direction du col du Creux. Il ne faut pas suivre la direction de la Glappaz qui envoie beaucoup trop loin par rapport au parking – sauf si vous aimez vous souffrir plus qu’il n’en faut – mais bien longer la clôture et rester sur le sentier entre pâturage et arbustes. Nous nous sommes personnellement plantées à un moment donné mais avons sans souci pu rejoindre la voiture en taillant droit dans l’alpage et devinant le parking et les voitures en contrebas.

La pointe de Miribel avec un chien

Nos partenaires

Nous sommes fiers et heureux de collaborer avec CIMALP, équipementier outdoor pour les sports de montagne, HARDLOOP, revendeur d’équipements de plein air, MAMMUT France, marque iconique d’équipements pour les amoureux des hautes cimes et enfin NON-STOP DOGWEAR, la marque internationale de matériel pour chien !

Clique sur les logos pour plus d’infos 🙂

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

C’est le dernier jour ! Bénéficiez de -20% jusqu’à ce soir minuit chez Non-Stop Dogwear avec le code HELLYxALICE

C’est le dernier jour ! Bénéficiez de -20% jusqu’à ce soir minuit chez Non-Stop Dogwear avec le code HELLYxALICE