Alpes Pennines – Valais – Suisse


  • 270D+
  • 3.1km
  • Au départ de la Gouille – Val d’Hérens
  • En raquettes ou non – idéal été/automne
  • Pas de troupeau
  • Points d’eau sur le circuit
  • Niveau : moyen – raide

Comment s’y rendre ?


28 mars 2023. Ce jour, direction la commune d’Evolène en direction d’Arolla pour trouver le lieu-dit La Gouille où un grand parking nous attend. Les panneaux sont clairs : le lac bleu, c’est par là en 40 minutes !

À la première intersection entre les chalets c’est à droite puis gauche. On va grimper de manière régulière en serpentin entre les arbres. La vue se dégage progressivement et on arrive doucement sur un petit village d’altitude – la buvette chez Léon vous tend les bras a priori mais pas en hiver -.

Encore un petit effort en poursuivant à gauche des chalets et nous voilà face au lac bleu d’Arolla !bon bien sûr, faut imaginer sans le gel -. On a grimpé légèrement au dessus pour avoir une vue d’ensemble pour en redescendant, on a choisi de faire le tour du lac en traversant sur la passerelle qui sépare les deux parties du plan d’eau. L’été, ce petit lac – faut pas s’attendre à un truc de folie hein – doit être sublime, la couleur est turquoise.

Après avoir admiré le spot, on redescend exactement par le même itinéraire jusqu’au parking !

Une courte balade très sympathique même sous la neige qui mérite le détour !

Et au retour, on passe sur la route au dessus des Pyramides d’Euseigne, ces curiosités géologiques aussi appelées demoiselles coiffées ou cheminées des Fées !


Le lac bleu d’Arolla avec un chien

Nos partenaires

Nous sommes fiers et heureux de collaborer avec CIMALP, équipementier outdoor pour les sports de montagne, HARDLOOP, revendeur d’équipements de plein air, MAMMUT France, marque iconique d’équipements pour les amoureux des hautes cimes et enfin NON-STOP DOGWEAR, la marque internationale de matériel pour chien !

Clique sur les logos pour plus d’infos 🙂

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *