Grisons – Suisse


  • 130D+
  • 4.4km
  • Au départ de Flims
  • Pas de troupeau
  • Points d’eau sur le circuit
  • Niveau : facile

Comment s’y rendre ?


2 avril 2023. Direction la commune de Flims après avoir découvert le lac de Palpuogna pour voir celui de Cauma – appelé Caumasee en allemand -. On se gare sur le parking dédié – toujours payant, idéalement il faut télécharger Easypark avant de venir, c’est quand même bien pratique pour rajouter du temps en cas de besoin -. 

On va suivre le parcours d’abord sur les pancartes roses en empruntant le sentier qui part à droite à la bifurcation après le jardin pour enfants. Puis un peu au feeling, on descend en fonction des sentiers que l’on croise jusqu’au pied du lac. Il faut s’attendre à voir énormément d’infrastructures puisqu’il s’agit visiblement d’une plage municipale aménagée l’été.

La couleur de l’eau est turquoise naturellement et c’est ce qui fait le charme du lieu ! On choisit de faire le tour du lac par la gauche une fois en bas – on s’éloigne donc vite de la foule puisque peu de personnes prennent cette peine -.

Une fois revenue au point de départ, on choisit de remonter pour essayer de viser le haut du “funiculaire” qui semble être un point de vue dégagé sur l’îlot central de sapins. Le manque cruel d’eau permet d’ailleurs de grimper sur ce dernier alors qu’il devrait être inaccessible par voie pédestre en temps normal.

Après ce point de vue, on poursuit tout droit puis à gauche à l’intersection pour retrouver notre parking de départ !

Petit tour sympathique autour de ce lac à la belle couleur turquoise qui nécessite de faire abstraction des aménagements touristique pour en profiter pleinement !


Caumasee avec un chien

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *