Valais – Suisse


  • Drive in : 10D+ et 500m
  • Au départ de Vernayaz
  • Pas de troupeau
  • Point d’eau sur le circuit
  • Niveau : très facile

Comment s’y rendre ?


18 mai 2023. Ce jour, en partance pour le barrage de Tzeusier, petit arrêt express sur la commune de Vernayaz entre Martigny et Saint-Maurice pour découvrir une cascade en drive in. On se gare sur le parking en face du restaurant et on traverse la route.

Une petite arche en bois distingue le début du sentier qui mène au cours d’eau et en amont, à l’une des plus anciennes usines hydroélectriques de Suisse puisqu’elle date du 19ème siècle. La cascade de 116m de haut était d’ailleurs bien plus impressionnante en terme de débit avant la construction de barrage de Salanfe au dessus et elle était déjà aménagée pour le tourisme en 1866 ! D’ailleurs, elle porte aussi le nom de Cascade de Salanfe.

Retour exactement par le même itinéraire ! Une belle cascade en drive in qui vaut le détour si vous passez dans les environs !


La cascade de la Pissevache avec un chien

Nos partenaires

Nous sommes fiers et heureux de collaborer avec CIMALP, équipementier outdoor pour les sports de montagne, HARDLOOP, revendeur d’équipements de plein air, MAMMUT France, marque iconique d’équipements pour les amoureux des hautes cimes et enfin NON-STOP DOGWEAR, la marque internationale de matériel pour chien !

Clique sur les logos pour plus d’infos 🙂

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *