Chartreuse – Savoie 73


  • 155D+
  • 4.1km
  • Au départ d’Apremont
  • Point d’eau sur le circuit
  • Pas de troupeau
  • Niveau : facile

Comment s’y rendre ?


27 juillet 2023. Ce jour, nous voilà au départ de la petite commune d’Apremont en Savoie, d’abord connue pour son vin idéal pour la fondue, avant de l’être pour sa petite cascade du Pichut, notre objectif du jour. On se gare sur le parking un peu central de la mairie/école avant de passer devant le restaurant pour trouver les panneaux de randonnée qui indique immédiatement la cascade.

On va traverser le village avant de prendre à gauche en dépassant le lavoir et le four à pain pour remonter une route – où l’on a croisé aucune voiture -. En bifurquant à gauche, on finit par remonter au niveau du château d’Apremont que l’on longe par la droite. En haut de la route, on descend un sentier carrossable jusqu’au cours d’eau à la très belle cascade du Pichut , presque à sec lors de notre passage.

Version avec eau, photo de Sabrina

On poursuit en traversant le cours d’eau pour remonter sur un petit sentier qui permet de déboucher à nouveau sur la route en ayant un superbe point de vue sur la Chartreuse, Belledonne et les Bauges environnantes !

En continuant tout droit, on suit la marque jaune qui nous fait descendre entre les vignes puis après un virage qui prend à droite pour ressortir au niveau de la jolie église du village. En longeant le mur puis en redescendant sur la route, on atterrit au centre du village en retrouvant notre itinéraire de départ jusqu’au parking !

Un joli circuit court et agréable pour découvrir un petit village savoyard, ses paysages et sa jolie cascade qui aura mis un point d’honneur à bien baliser cette balade et on les en remercie !


La cascade du Pichut avec un chien

Nos partenaires

Nous sommes fiers et heureux de collaborer avec CIMALP, équipementier outdoor pour les sports de montagne, HARDLOOP, revendeur d’équipements de plein air, MAMMUT France, marque iconique d’équipements pour les amoureux des hautes cimes et enfin K-IP, la balise de sécurisation des pratiques outdoor !

Clique sur les logos pour plus d’infos 🙂

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *