Bornes-Aravis – Savoie 73


  • 320D+
  • 4.6km
  • Au départ du col de l’Arpettaz – virage en épingle avant ce dernier
  • Pas de point d’eau sur le circuit
  • Présence de vaches derrière des clôtures sans chien de protection
  • Niveau : facile – raide

Comment s’y rendre ?


3 août 2023. Ce jour, on se rend sur la commune d’Ugine pour aller trouver un parking dans le virage en épingle un peu avant le col de l’Arpettaz, à la Plane.

On remonte une route carrossable jusqu’à un croisement avec un panneau où l’on va partir sur la sente de gauche qui remonte assez raide. On arrive sur le col de Retorney face au Mont Charvin.

On poursuit à droite en remontant dans la forêt pour arriver rapidement sur notre objectif du jour, Praz Véchin, une petite plateforme avec une superbe vue sur les Aravis et le Mont-Blanc – caché ce jour hélas – !

Après une petite pause casse-croûte, on va redescendre en boucle en poursuivant tout droit sur le sentier qui redescend dans la forêt. À l’intersection avec la route carrossable, on prend à droite jusqu’à ce que l’on retombe sur notre parking de départ.

Un circuit court et efficace pour découvrir un spot super sympa sur le mythique Mont Charvin et ses alentours !


Praz Véchin avec un chien

Nos partenaires

Nous sommes fiers et heureux de collaborer avec CIMALP, équipementier outdoor pour les sports de montagne, HARDLOOP, revendeur d’équipements de plein air, MAMMUT France, marque iconique d’équipements pour les amoureux des hautes cimes et enfin NON-STOP DOGWEAR, la marque internationale de matériel pour chien !

Clique sur les logos pour plus d’infos 🙂

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *