Vanoise – Savoie


  • 279D+
  • 2.4km
  • Au départ du col de l’Iseran
  • Pas de point d’eau
  • Pas de troupeau
  • Niveau : moyen à difficile – une main-courante

Comment s’y rendre ?


8 septembre 2023. Ce jour, direction le mythique col de l’Iseran – bien connu des cyclistes – pour se garer sur le parking dédié. On va s’orienter du côté de la petite chapelle pour trouver derrière une sente plutôt marquée qui grimpe raide immédiatement.

Il suffira de la suivre tout du long sur un terrain plutôt schisteux – un amas de caillasse, si vous préférez -. Un passage demande de l’attention avec un petit ressaut rocheux d’environ 1mètre immédiatement suivi d’une courte main-courante – au niveau de laquelle j’ai attaché Helly à l’aller sans savoir à quoi m’attendre mais pas au retour -.

On poursuit pour atteindre très rapidement le sommet qui est matérialisé par des cairns.

Après avoir bien profité du panorama, on redescend exactement par le même itinéraire. Un très court circuit qui doit en faire l’un des 3000m les plus courts et faciles d’accès dans les Alpes, bien que le degré de pente associé aux éboulis à remonter puissent surprendre les plus novices.


La Pointe des Lessières avec un chien

Nos partenaires

Nous sommes fiers et heureux de collaborer avec CIMALP, équipementier outdoor pour les sports de montagne, HARDLOOP, revendeur d’équipements de plein air, MAMMUT France, marque iconique d’équipements pour les amoureux des hautes cimes et enfin NON-STOP DOGWEAR, la marque internationale de matériel pour chien !

Clique sur les logos pour plus d’infos 🙂

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *