Norvège – Bodø


  • 160D+
  • 6.8km
  • Au départ de Mjelde
  • Présence possible de troupeau parqué au début du circuit
  • Pas de point d’eau
  • Attention aux horaires de marée si vous voulez voir la plage bien découverte
  • Niveau : moyen – aucun repère

Comment s’y rendre ?


2 octobre 2023. Ce jour, nous voilà aux alentours de Bodo pour rejoindre le petit hameau de Mjelde afin de trouver un grand parking. On vous présente ici le point de vue sur la plage d’Hovdsundet et non le cheminement pour y accéder par le bas.

De ce dernier, on va redescendre à pieds la route de là d’où on vient sur quelques dizaines de mètres pour trouver un container à poubelles et un panneau qui marque le début du discret sentier partant dans les bois.

On dépasse quelques maisons et le sentier est toujours plus ou moins marqué avant de grimper sur des dalles rocheuses : c’est bien là toute la difficulté de cette randonnée puisqu’il va s’agir de deviner bien souvent les traces sans aucune indication – autre que notre trace gpx que vous trouverez en bas -.

Vous allez rapidement tomber sur la jolie plage d’Auvika.

On poursuit avec un petit ressaut rocheux qui mène à une première plage de galets bien ronds puis après quelques centaines de mètres entre sentiers en sous-bois et dalles rocheuses, à une seconde. On va contourner cette dernière par le sous-bois sans chercher à grimper puisqu’il faut absolument tout du long bien penser à longer la côteon a fait l’erreur de suivre un sentier qui montait et on a perdu 1H30 dans la brousse sans finalement jamais réussir à atteindre le spot -.

La vue de l’erreur de parcours étant quand même sympa

Très sympa

On arrive finalement vers un dôme rocheux que l’on va remonter soit comme pour nous jusqu’au premier point de vue, soit intégralement dessus. On découvre ainsi Hovdsundet beach, cette sublime curiosité locale !

Puis on fait un retour exactement par le même itinéraire !


Hovdsundet avec un chien

Nos partenaires

Nous sommes fiers et heureux de collaborer avec CIMALP, équipementier outdoor pour les sports de montagne, HARDLOOP, revendeur d’équipements de plein air, MAMMUT France, marque iconique d’équipements pour les amoureux des hautes cimes et enfin NON-STOP DOGWEAR, la marque internationale de matériel pour chien !

Clique sur les logos pour plus d’infos 🙂

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *