Norvège – Vesterålen


  • 560D+
  • 8.5km
  • Au départ de Bleik
  • Présence possible de troupeau sans chien de protection – moutons lors de notre passage
  • Point d’eau sur le circuit
  • Niveau : difficile en circuit – moyen en aller-retour par notre itinéraire de retour

Comment s’y rendre ?


23 septembre 2023.Ce jour, nous voilà sur un petit emplacement de parking face à Bleiksøya, l’île aux oiseaux, si caractéristique par sa forme. On va emprunter le sentier qui part dans le champ en direction de la côte.

On va longer cette dernière en suivant le balisage rouge peint sur les dalles rocheuses qui peuvent s’avérer très glissantes en cas de pluie. Cette partie prend du temps avec un passage cordé ne présentant aucune difficulté pour les chiens à franchir et un terrain particulièrement irrégulier.

On arrive doucement sur un sentier – qui ressemble à un sentier – face à la très belle et préservée plage d’Otervika. On va remonter à gauche de celle-ci pour trouver le joli lac encaissé d’Otervikvatnet – à vos souhaits -.

On grimpe par la droite au dessus de ce dernier pour arriver sur un col et notre objectif se tient à droite : le sommet de Måtind. Les derniers mètres sont avalés sans difficulté et le panorama – lorsque le nuage veut bien nous laisser l’entrevoir – est juste sublime !

Pour le retour, on va descendre jusqu’au col et filer tout droit en tirant plutôt vers la gauche. On aperçoit le lac en contrebas et on s’oriente sur le sommet de Nonstind – 369m attention on s’était planté en tirant trop à droite en suivant un sentier -. Ce sentier de retour est idéal en aller-retour pour les personnes qui veulent éviter la partie plus difficile sur la côte.

Il suffit de descendre comme indiqué pour arriver sur un replat entre les arbres. On rentre dans la réserve quelques minutes pour en ressortir en longeant un dernier petit lac et atterrir sur le parking !


Måtind avec un chien

Nos partenaires

Nous sommes fiers et heureux de collaborer avec CIMALP, équipementier outdoor pour les sports de montagne, HARDLOOP, revendeur d’équipements de plein air, MAMMUT France, marque iconique d’équipements pour les amoureux des hautes cimes et enfin NON-STOP DOGWEAR, la marque internationale de matériel pour chien !

Clique sur les logos pour plus d’infos 🙂

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *