Beaufortain – Savoie 73


  • 760D+
  • 8km
  • Au départ des Granges – Hauteluce
  • En raquettes
  • Points d’eau sur le circuit
  • Niveau : moyen

Comment s’y rendre ?


5 février 2024. Ce jour, nous voilà au hameau des Granges sur la commune de Hauteluce. Pour se garer, on trouve quelques places le long de la route – attention de bien serrer pour permettre aux bus de la station de passer -. On va démarrer en suivant les panneaux en direction du lac de la Girotte – faut pas se fier au temps annoncé puisqu’on ne descendra pas jusqu’au plan d’eau -.

On remonte la route carrossable entre les chalets le long de la rivière avant de poursuivre sur des zigzags en forêt.

On dépassera une première grange puis un chalet à la Montaz avant de continuer en direction de la Commanderie, une vaste plaine avec de belles bâtisses.

À la Commanderie, on remonte le long de la route carrossable avant de remonter droit dans une pente bien raide. Un sentier en balcon plus tard, on remonte en faisant une boucle par la droite jusqu’au col avec un panneau “Vers le lac”. Il suffira de remonter le petit dôme de gauche pour arriver enfin sur notre objectif du jour !

Le panorama est exceptionnel avec le Mont-Blanc grandiose face à nous au dessus du barrage de la Girotte.

Après avoir profité du coucher de soleil et des couleurs sublimes qui s’offrent à nous, on va redescendre à la frontale exactement par le même itinéraire.


Le dôme de la Girotte avec un chien

Nos partenaires

Nous sommes fiers et heureux de collaborer avec CIMALP, équipementier outdoor pour les sports de montagne, HARDLOOP, revendeur d’équipements de plein air, MAMMUT France, marque iconique d’équipements pour les amoureux des hautes cimes et enfin K-IP, la balise de sécurisation des pratiques outdoor !

Clique sur les logos pour plus d’infos 🙂

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *