Jura – Ain 01


  • 50D+
  • 750 mètres
  • Au départ de Cormaranche-en-Bugey
  • Pas de troupeau
  • Point d’eau sur le circuit
  • Niveau : facile

Comment s’y rendre ?


25 février 2024. Ce jour, nous voilà sur la commune de Cormaranche-en-Bugey au niveau du chemin de la Cascade. Quelques places de part et d’autre de la route permettent de se garer pour les quelques minutes de balade.

On va trouver un petit écriteau en bois qui indique la direction de la cascade. On traverse le petit pont – bien bancal – en bois avant de longer une maisonnette sur notre gauche. À l’intersection un peu plus haut, on prendra à gauche pour arriver sur une petite sente qui fait une boucle en redescendant droit sur la cascade.

La cascade de Mélogne est très jolie dans un petit écrin de verdure !

On va remonter exactement par le même itinéraire avant de reprendre la route pour une seconde cascade juste à côté : le Trou de la Marmite. Il est d’ailleurs possible en revenant à l’intersection de poursuivre tout droit, traverser la route et prendre un sentier qui accède au Trou de la Marmite mais nous ne connaissons pas l’état du sentier.


La cascade de Mélogne avec un chien

Nos partenaires

Nous sommes fiers et heureux de collaborer avec CIMALP, équipementier outdoor pour les sports de montagne, HARDLOOP, revendeur d’équipements de plein air, MAMMUT France, marque iconique d’équipements pour les amoureux des hautes cimes et enfin NON-STOP DOGWEAR, la marque internationale de matériel pour chien !

Clique sur les logos pour plus d’infos 🙂

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *