Val d’Aoste – Italie
- 500D+
- 11km
- Au départ de la Visaille
- Points d’eau sur le circuit
- Pas de troupeau
- Niveau : facile à moyen
Comment s’y rendre ?
26 août 2024. Ce jour, nous voilà à Courmayeur dans le val d’Aoste pour aller se garer après la Visaille dans le Val Veny : il suffit d’aller au bout de la route et lorsque l’on tombe sur la barrière, on prend à droite pour trouver un immense parking en bord de cours d’eau.
Pour débuter la randonnée, deux options possibles : la plus facile est de revenir à pied sur la route, l’autre est de poursuivre au fond du parking pour trouver un bout de sentier qui a été ravagé par des pluies torrentielles semble-t-il. Aucune difficulté pour passer mais il est plus technique malgré tout.
Quoiqu’il en soit, on se retrouve sur la route que l’on va très simplement remonter intégralement jusqu’à ce que l’on tombe sur la cabane du Combal – dans cette zone, un panneau indique l’obligation de tenir les chiens en laisse -.
À partir de là, on va prendre le sentier plutôt raide qui monte à droite pour poursuivre à droite sur la petite crête et nous voilà face au premier des lacs du Miage avec une couleur turquoise magnifique ! La vue sur l’Aiguille Noire de Peuterey, si atypique, est magique !
On poursuit sans descendre au lac par la gauche pour ensuite partir à droite, longer un lac asséché lors de notre passage puis tomber sur un dernier plan d’eau bien laiteux au cœur de la moraine.
On cherchera à monter sur le pierrier pour avoir une vue sur le glacier du Miage au loin puis on redescendra en direction de la cabane de Combal avant de rentrer exactement par le même itinéraire.
Nos partenaires
Nous sommes fiers et heureux de collaborer avec CIMALP, équipementier outdoor pour les sports de montagne, HARDLOOP, revendeur d’équipements de plein air, MAMMUT France, marque iconique d’équipements pour les amoureux des hautes cimes et enfin NON-STOP DOGWEAR, la marque internationale de matériel pour chien !
Clique sur les logos pour plus d’infos 🙂