Norvège du centre


  • 250D+
  • 5.3km
  • Au départ de Briksdalsbre
  • Parking payant : 75 NOK donc 6,40€
  • Pas de troupeau
  • Point d’eau sur le circuit
  • Niveau : facile

Comment s’y rendre ?


23 septembre 2024. Ce jour, nous voilà sur la commune de Briksdalsbre pour aller découvrir un glacier quasiment du même nom, le Briksdalsbreen ! On va se garer sur l’un des nombreux parkings aménagés et l’espèce de village touristique autour du point de départ nous laisse penser que la zone est bondée en période estivale. Encore plus par la possibilité de se faire emmener en voiturette par le biais d’une route carrossable uniquement accessibles à ces engins qui gâchent un peu le tout, on vous l’accorde.

Pour autant, ce glacier mérite vraiment d’être vue tant le décor qui l’entoure est fascinant. Il convient donc de partir tôt ou tard dans la journée pour éviter la masse.

Le parcours est de toute façon très bien indiqué et si l’on emprunte au début la grande route carrossable, on va vite trouver des chemins de traverse destinés aux piétons qui permettent d’éviter les voiturettes.

On arrive ainsi sans difficulté au pied du glacier et du lac glaciaire de Briksdalsbreen dont la beauté est époustouflante : le cirque gris, l’eau bleu turquoise, les cascades et le glacier qui plonge face à nous sont juste exceptionnels.

Après avoir profité du point de vue, on rentrera exactement par le même itinéraire !

Briksdalsbreen avec un chien

Nos partenaires

Nous sommes fiers et heureux de collaborer avec CIMALP, équipementier outdoor pour les sports de montagne, HARDLOOP, revendeur d’équipements de plein air, MAMMUT France, marque iconique d’équipements pour les amoureux des hautes cimes et enfin NON-STOP DOGWEAR, la marque internationale de matériel pour chien !

Clique sur les logos pour plus d’infos 🙂

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *