Lauzière – Savoie 73


  • 750D+
  • 9,5km
  • Au départ de Celliers Dessus
  • En raquettes
  • Niveau : facile à moyen

Comment s’y rendre ?


Ce jour, nous partons raquettes au pieds ou presque depuis la commune de Celliers-Dessus au parking indiquant 1380m. Nous remontons la route jusqu’à ce que celle-ci soit barrée par la neige – certains se garent donc ici directement – et nous engageons dans un champ de neige avec des traces en serpentin.

Au petit pont Botto que nous traversons, une belle combe s’offre à nous – mais du coup, on l’a prend pas – et deux possibilités se présentent : prendre à droite en direction de la forêt et suivre les sentiers qui coupent entre les virages ou commencer dans la combe par la droite et tourner au panneau sur la route enneigée. L’idée est de monter au refuge du logis des Fées.

Encore une fois, deux autres options se dessinent : passer près du chalet RTM en continuant tout droit ou grimper sous les lignes hautes tensions pour aller plus vite. En tous les cas, il suffit de suivre les traces des skieurs de rando ou alors de la moto-quad du refuge pour finir par tomber dessus.

Petit ravito après avoir discuté avec le gérant sur sa table de pique nique et nous continuons en direction du lac de l’Arpettaz.

On ne l’apercoit donc absolument pas puisqu’il est recouvert de neige – faut avoir de l’imagination – et continue dans un vaste champ de neige. Le sommet est relativement vite atteint, c’est un grand dôme dans un cirque avec un très beau panorama !

Descente par le même itinéraire avec de beaux fous rires avec des épisodes de luge sur les fesses plus ou moins voulus !

Très belle sortie avec une bonne neige, nous conseillons toujours d’avoir un ARVA sur soi par précaution.

Le Grand Plan et le lac de l’Arpettaz avec un chien

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Enable Notifications    OK No thanks