Les Bauges – Savoie 73


  • 800D+
  • 9km
  • En raquettes ou non
  • Point d’eau sur le circuit
  • Présence possible de troupeaux sur l’alpage du haut – évitement possible en restant sur le sentier –
  • Au départ de St Jean d’Arvey
  • Niveau : moyen

Comment s’y rendre ?


23 janvier 2021. Jour gris, direction ce petit sommet sans prétention faisable été comme hiver ! Initialement prévu en circuit au départ de St Jean d’Arvey, nous ferons l’aller retour par le même itinéraire en raison de la quantité de neige abondante, personne n’ayant fait la trace avant nous après le sommet. On se gare sur le parking de la route de Lovettaz peu après l’angle avec le chemin du Chanay qui ne laisse pas de place au doute : on aperçoit directement le sentier qui s’enfonce dans les arbres avec des panneaux d’indication. 

Première étape : le col de la Doriaz ! On chemine en serpentins entre les arbres jusqu’à ce que l’on commence à apercevoir le torrent puis la cascade de la Doria. Il ne faut pas franchir la passerelle !

On continue de grimper sur le seul et unique sentier existant pour arriver sur le grand replat qu’est le Col de la Doriaz !

De là, un panneau d’indication nous oriente à droite vers le Mont Peney.

Une vue absolument incroyable vous en conviendrez.. pas de chance pour nous, la tête pile dans le nuage sommital !

Le circuit doit être très sympa à effectuer en continuant après le sommet mais nous choisissons de rebrousser chemin en raison de la neige. On revient au col pour casser la croûte !

Retour donc par le même itinéraire, une petite sortie sympa pour s’aérer les poumons !


Le Mont Peney et la cascade de la Doria avec un chien

Nos partenaires

Nous sommes fiers et heureux de collaborer avec CIMALP, équipementier outdoor pour les sports de montagne, HARDLOOP, revendeur d’équipements de plein air, MAMMUT France, marque iconique d’équipements pour les amoureux des hautes cimes et enfin NON-STOP DOGWEAR, la marque internationale de matériel pour chien !

Clique sur les logos pour plus d’infos 🙂

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *