Les Bauges – Savoie 73
- 850D+
- 10,5km
- Au départ d’Aillon-le-Jeune
- Pas de point d’eau
- Présence de troupeaux et chien de protection possible
- Niveau : moyen
Comment s’y rendre ?
30 mai 2021. Au départ du parking de Praz Gelaz après la Correrie sur la commune d’Aillon le Jeune, nous profitons de l’air frais matinal pour grimper par un bel alpage rempli de vaches.
Petit cheminement dans une forêt avant d’atterrir rapidement au col de la Cochette – définitivement, yen a partout – pour attaquer le vif du sujet : un petit mur pour atteindre le sommet par une belle crête qui peut impressionner les personnes sujettes au vertige mais qui reste particulièrement large.
Il ne faut donc pas appréhender le vide bien qu’aucun passage ne soit exposé. Une croix dégarnie en haut pour un joli point de vue à 360° !
Retour par le col du colombier et les chalets de Rossane.
Pas de troupeaux ni de patous en vue pour le moment, et on a entendu peu de marmottes comparé à d’habitude, aucune rencontre de faune sauvage particulière si ce n’est une loutruche sauvage que voici.
Randonnée sympathique et facilement accessible pour un bon marcheur !
Le Mont Colombier avec un chien
Nos partenaires
Nous sommes fiers et heureux de collaborer avec CIMALP, équipementier outdoor pour les sports de montagne, HARDLOOP, revendeur d’équipements de plein air, MAMMUT France, marque iconique d’équipements pour les amoureux des hautes cimes et enfin NON-STOP DOGWEAR, la marque internationale de matériel pour chien !
Clique sur les logos pour plus d’infos 🙂