Belledonne – Isère 38


  • 1100D+
  • 10km
  • Au départ de Rieu Claret
  • Point d’eau sur le circuit
  • Troupeau de moutons avec un border sympa
  • Niveau : facile jusqu’au lac de l’Âne – difficile jusqu’au Pic de l’Agnelin

Comment s’y rendre ?


11 juillet 2021. On s’oriente ce samedi sur une rando sympathique aux alentours du col de Glandon, au départ de Rieu Claret, 1km après le parking, sur un micro parking. On s’est garées à gauche, en provenance de Savoie, juste avant le petit pontvoir tracé des sentiers sur maps.me ou visorando – pour commencer à grimper. Il faut traverser le pont et prendre à droite direct derrière. En provenance de l’Isère, c’est donc l’inverse. Une cascade dès le début met dans l’ambiance et c’est parti pour une jolie ascension.

Parfois raide et parfois plat, on atteint rapidement le lac de l’Âne puis on s’oriente à vue dans les névés en direction du col. On choisit une option “dans le tas” et on grimpe l’arête par la droite.

Je choisis d’encorder Helly the Queen, chose rare. A déconseiller très fortement aux sensibles au vide et aux toutous dont l’écoute n’est pas au top, vous risqueriez la chute ensemble et je doute qu’elle soit douce. Circuit possible par la gauche également, c’est à dire la voie normale mais toujours des passages avec les mains donc chien au pied chamois obligatoire et si possible matériel de qualité pour le sécuriser.

Visualisation de notre cheminement : la sente herbeuse face à nous jusqu’au sommet

Le panorama au sommet est splendide en surplombant le lac de l’Âne et big view sur les Aiguilles d’Arves, les fameuses oreilles de chat qu’on repère entre mille.

On a choisi de redescendre par le même endroit mais en s’orientant sur les gros névés pour profiter de la luge dans la descente et c’était bien fun ! Pas trop de monde même aux heures de pointe sur notre descente c’était plutôt agréable, un troupeau de moutons à signaler avec un border sympa !

Une belle balade engagée dans un espace encore préservé du tourisme de masse !

Le Pic de l’Agnelin avec un chien

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Enable Notifications    OK No thanks