Beaufortain – Savoie 73


  • 70D+
  • 3km
  • Au départ du refuge du Plan de la Lai
  • Pas de troupeau mais présence possible en été
  • Point d’eau uniquement au parking
  • Niveau : très facile

Comment s’y rendre ?


9 novembre 2021. Désireux de faire une balade courte et sympathique, nous sommes partis à la découverte de cette curiosité du massif du Beaufortain. Accessible pour l’hiver uniquement en début et fin de saison en raison de la fermeture des cols. Balade faisable à tout moment le reste de l’année !

Au départ du parking du refuge du Plan de la Lai, nous nous sommes engagés sur un chemin large et carrossable en direction du refuge de Plan Mya puis des bâtiments du Mora. Absolument aucune difficulté technique ! Il suffit de les dépasser et de tourner immédiatement à droite.

Au bout, une surprenante cabine téléphonique vous attend – c’est d’ailleurs le seul endroit où vous aurez du réseau – et surplombe le barrage de Roselend ! Idéal pour en prendre plein la vue durant une pause casse-croûte !

Pour l’histoire, cette cabine aurait été installée par les propriétaires de l’alpage pour le clin d’oeil à la particularité de ce dôme : il s’agit du seul endroit où l’on capte le réseau mobile et ils n’avaient de cesse de dire en rigolant aux gens qui demandaient où en trouver “d’aller à la cabine téléphonique” ! Elle existe désormais pour de vrai !

Retour par le même itinéraire jusqu’au parking !

Download file: Téléphone barrage de Roselend.gpx

La cabine téléphonique du Beaufortain avec un chien

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *