Beaufortain – Savoie 73
- 70D+
- 3km
- Au départ du refuge du Plan de la Lai
- Pas de troupeau mais présence possible en été
- Point d’eau uniquement au parking
- Niveau : très facile
Comment s’y rendre ?
9 novembre 2021. Désireux de faire une balade courte et sympathique, nous sommes partis à la découverte de cette curiosité du massif du Beaufortain. Accessible pour l’hiver uniquement en début et fin de saison en raison de la fermeture des cols. Balade faisable à tout moment le reste de l’année !
Au départ du parking du refuge du Plan de la Lai, nous nous sommes engagés sur un chemin large et carrossable en direction du refuge de Plan Mya puis des bâtiments du Mora. Absolument aucune difficulté technique ! Il suffit de les dépasser et de tourner immédiatement à droite.
Au bout, une surprenante cabine téléphonique vous attend et surplombe le barrage de Roselend ! Idéal pour en prendre plein la vue durant une pause casse-croûte !
Pour l’histoire, cette cabine aurait été installée par les propriétaires de l’alpage pour le clin d’oeil à la particularité de ce dôme : il s’agit du seul endroit où l’on capte le réseau mobile et ils n’avaient de cesse de dire en rigolant aux gens qui demandaient où en trouver “d’aller à la cabine téléphonique” ! Elle existe désormais pour de vrai !
Retour par le même itinéraire jusqu’au parking !
La cabine téléphonique du Beaufortain avec un chien
La cabine téléphonique de Roselend avec un chien
Nos partenaires
Nous sommes fiers et heureux de collaborer avec CIMALP, équipementier outdoor pour les sports de montagne, HARDLOOP, revendeur d’équipements de plein air, MAMMUT France, marque iconique d’équipements pour les amoureux des hautes cimes et enfin NON-STOP DOGWEAR, la marque internationale de matériel pour chien !
Clique sur les logos pour plus d’infos 🙂