Queyras – Hautes-Alpes


  • 630D+
  • 7,5km
  • Au départ du col de l’Izoard
  • Présence possible de troupeaux
  • Point d’eau sur le circuit
  • Niveau : facile

Comment s’y rendre ?


27 juin 2022. Découverte du col de l’Izoard et c’est l’occasion de prendre un peu de hauteur – en même temps, je crois qu’on est là pour ça – au départ du petit col de Platrière, à quelques centaines de mètres de son illustre acolyte, où se trouve un parking.

On prend la direction du lac de Souliers indiqué en 1h au début de la balade par le sentier forestier qui grimpe tranquillement pour arriver sur une grande plaine.

Le cheminement jusqu’au lac est très facile d’accès – ça doit d’ailleurs être pour ça qu’on a croisé le club du 3ème âge sur toute notre descente à partir de là – et on prend une petite pause pour l’admirer avant la cohue.

La suite est plus sauvage même si elle ne laisse place à aucun doute : on prend le lac par la gauche et on poursuit le sentier qui grimpe face à nous. Aucune indication jusqu’au sommet excepté 2/3 cairns mais pas de difficultés particulières à signaler si ce n’est le côté un peu roulant de la caillasse.

Le pic Ouest de Côte Belle est matérialisé par une petite station météo et le panorama à 360° est très chouette !

Cela vaut le coup de tirer jusqu’à l’antécime Sud – allez, encore un petit effort – en prenant la large crête, on accède à des points de vue légèrement différents.

Retour par le même itinéraire et le lac est désormais envahi par les pêcheurs du dimanche – ou plutôt les anciens du lundi – , le spot est également très prisé par les familles.

Belle et courte sortie pour découvrir encore une petite partie du Queyras !

Download file: Lac Soulier et Côte Belle.gpx

Le lac de Souliers et Côte Belle avec un chien

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Enable Notifications    OK No thanks