Dolomites – Italie


  • 65D+
  • 1,5km
  • Au départ de Karersee
  • Pas de troupeau
  • Point d’eau
  • Niveau : très facile

Comment s’y rendre ?


1er octobre 2022. Ce samedi, direction Karersee pour découvrir l’un des – soit-disant – incontournables des Dolomites, le lac de Carezza. Il s’agit en réalité non pas d’une randonnée mais d’une très courte balade accessible en “drive in” en garant sa voiture au parking payant juste à côté. Le tarif est de 2€/heure.

Une fois garés, il suffit de suivre le chemin piéton en passant par le tunnel – des WC sont disponibles pour recharger en eau si besoin – et arriver immédiatement sur le point de vue le plus connu du lac. La désillusion peut être grande si vous n’êtes pas informé de deux choses : l’ensemble du lac est barricadé par des barrières en bois et même en octobre, le lac est bondé puisque tout est fait pour en faciliter l’accès.

On peut en faire le tour tranquillement puis revenir au parking.

On voit rarement toutes les faces de ce lac

Une toute petite balade idéale pour les personnes qui marchent peu et souhaitent accéder à un lac de montagne au très beau reflet.


Le Lago di Carezza avec un chien

Nos partenaires

Nous sommes fiers et heureux de collaborer avec CIMALP, équipementier outdoor pour les sports de montagne, HARDLOOP, revendeur d’équipements de plein air, MAMMUT France, marque iconique d’équipements pour les amoureux des hautes cimes et enfin K-IP, la balise de sécurisation des pratiques outdoor !

Clique sur les logos pour plus d’infos 🙂

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *