Bauges – Haute-Savoie 74


  • 405D+
  • 6.1km
  • Au départ de l’église de Sévrier
  • Pas de point d’eau
  • Pas de troupeau
  • Niveau : moyen

Comment s’y rendre ?


10 août 2023. Ce jour, nous voilà au départ du parking devant l’église de Sévrier. On va remonter la route principale en direction d’Annecy sur quelques centaines de mètres avant de prendre à gauche sur l’ancienne route du même nom.

Cette partie nécessite d’attacher les chiens car le passage de nombreuses voitures peut être dangereux. On longe de jolies villas en croisant par deux fois des sentiers proposant de monter aux croix : nous emprunterons le troisième par le sentier de la Grande Jeanne. Ce dernier assez raide par moment remonte dans la forêt et protège ainsi du soleil lors des jours de grandes chaleurs.

À l’intersection, on prendra à gauche en première puis une seconde fois avant de tomber sur la première jolie croix de Chuguet.

Après avoir profité du panorama, on poursuit sur le sentier forestier en direction de la seconde croix du Crêt. Cette dernière demande de descendre sur quelques centaines de mètres avant de remonter sur le sentier principal.

On continue ainsi jusqu’à la dernière croix du Chef Lieu pour un superbe panorama final !

On va ensuite descendre par le sentier des Chalets sur un sentier bien raide qu’on déconseille en cas de pluie car les pierres ont été polies par le passage. On va arriver sur une route carrossable que l’on descend pour prendre à gauche et au rond-point, on retrouve notre route principale jusqu’au parking !

Un joli circuit boisé avec de superbes points de vue sur le lac d’Annecy, idéal pour découvrir le plan d’eau depuis ce côté-là !


Les trois Croix de Sévrier avec un chien

Nos partenaires

Nous sommes fiers et heureux de collaborer avec CIMALP, équipementier outdoor pour les sports de montagne, HARDLOOP, revendeur d’équipements de plein air, MAMMUT France, marque iconique d’équipements pour les amoureux des hautes cimes et enfin K-IP, la balise de sécurisation des pratiques outdoor !

Clique sur les logos pour plus d’infos 🙂

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *