Belledonne – Isère 38


  • 667D+
  • 9,3km
  • Au départ de Pré Raymond
  • Points d’eau sur le circuit
  • Présence possible de troupeaux et chiens de protection
  • Niveau : facile

Comment s’y rendre ?


16 octobre 2021. Voila une très belle journée d’automne qui s’annonce, direction le massif de Belledonne pour une petite ascension ! Au départ du parking de Pré Raymond au dessus de Revel et Domène en Isère. Ne vous faites pas avoir ! Le parking est vraiment au bout d’une route carrossable, le GPS vous arrête souvent au début et vous passerez deux parkings en amont, le premier dans une épingle et le second de part et d’autre de la route, qui incitent à se garer. Pourtant vous regrettez de ne pas nous avoir écouté en voyant l’immense parking au fond qui vous tend les bras ! Surtout au retour de randonnée avec les jambes bien fatiguées.

Nous débutons par une montée sur une voie carrossable plutôt large sous les arbres qui se resserre en sentier forestier pour faire quelques serpentins. Premier panneau d’indication et voilà déjà notre objectif annoncé, le lac du Crozet.

De petites percées au travers des arbres nous permettent d’apercevoir la vallée grenobloise et puisque nous sommes dans le massif de Belledonne nous n’allions pas y louper : bienvenue dans la caillasse ! La forêt laisse place à un sentier de cailloux qui nous accompagnera jusqu’au lac.

Le lac du Crozet est rarement montré comme il est réellement : un barrage avec de grosses canalisations en amont.

On contourne le plan d’eau par la gauche pour s’orienter au bout et avoir un point de vue différent.

La descente jusqu’au parking se fait par le même itinéraire.

Ce petit “lac” de montagne est sympathique pour une approche débutante de la randonnée en découvrant le massif de Belledonne. S’il vous reste des forces, il est très intéressant de poursuivre jusqu’aux lacs Doménon pour 1015D+ et 15km au total, voir jusqu’à la grande lance de Domène pour un spot incroyable !

Le Lac du Crozet avec un chien

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Enable Notifications OK No thanks