Mont-Blanc – Haute-Savoie 74


  • 525 D+
  • 7 km
  • Au départ des Contamines-Montjoie
  • En raquettes ou ski de rando – en restant sur la route carrossable pour la descente
  • Début de la randonnée uniquement dans la réserve naturelle : chien en laisse obligatoire
  • Niveau : facile jusqu’aux chalets du Truc – moyen jusqu’au Mont Truc avec un final raide

Comment s’y rendre ?


14 janvier 2023. Ce jour, nous voilà au départ de la commune des Contamines-Montjoie, au dessus de Saint Gervais-les-Bains, pour se garer au hameau des Frasses. On va trouver monter au parking le plus haut pour commencer la randonnée. Le début de cette randonnée se fait au cœur de la réserve des Contamines et il faut donc tenir les chiens en laisse.

On poursuit sur la route carrossable en raquettes en dépassant les Granges de la Frasse avant de poursuivre et trouver à droite un sentier qui remonte dans la forêt – ce qui permet de couper la route -. Au milieu de ce bout de sentier, on sort de la réserve naturelle et donc il n’y a plus d’obligation de tenir les chiens en laisse.

On retombe sur la route carrossable pour arriver sur les chalets du Truc sans aucune difficulté, le panorama est magnifique !

On continue à droite de ces derniers pour les contourner et repartir ensuite à gauche en direction du petit dôme qui matérialise notre objectif du jour : le Mont Truc ! Seule la partie finale est bien raide mais rapide.

Le panorama est super chouette !

On redescend exactement par le même itinéraire. Cette balade est facile d’accès avec une belle récompense à la clef !


Le Mont Truc et les chalets du Truc avec un chien

Nos partenaires

Nous sommes fiers et heureux de collaborer avec CIMALP, équipementier outdoor pour les sports de montagne, HARDLOOP, revendeur d’équipements de plein air, MAMMUT France, marque iconique d’équipements pour les amoureux des hautes cimes et enfin NON-STOP DOGWEAR, la marque internationale de matériel pour chien !

Clique sur les logos pour plus d’infos 🙂

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *