Beaufortain – Savoie 73


  • 540D+
  • 7km sans passer par le tunnel, 9km avec
  • Au départ du refuge du Plan de la Lai
  • Point d’eau sur le circuit
  • Présence de troupeaux possible – vache et moutons
  • Niveau : facile à moyen – un peu raide

Comment s’y rendre ?


13 juin 2021. Helly ayant invité pour le weekend son copain Poppy le Corgi, on pouvait difficilement partir sur un parcours difficile : les minis pattes risquaient de ne pas suivre !

On s’oriente donc sur cette rando sympathique déjà bien connue de tous ou presque. Comme d’habitude on décolle bien tôt pour commencer et c’est tant mieux puisqu’en règle générale elle est surpeuplée à compter de 11h, quand on rentre doucement au bercail et ça n’a une fois de plus pas loupé !

Douce traversée de l’alpage en traversant le petit pont puis une seconde micro passerelle, il faut suivre la grande voie carrossable qui monte en direction de lac de Roselend finalement. Au panneau jaune, prendre le sentier qui longe le chalet par la gauche et vous êtes sur la bonne voie !

Au regard de l’enneigement encore actuel je déconseille très fortement pour les 3 prochaines semaines de tenter le circuit entier par le tunnel. Bien penser que la suite du sentier du tunnel est plein nord donc il faut attendre juillet au minimum voir août pour être sécure.

Oups, accident de parcours pour Julie !

On a fait l’aller retour par la voie directe sans passer par le tunnel. Pour voir le fameux Rocher du Vent, il faut s’orienter “dans” le gros caillou, qui est également une via ferrata.

Un névé présent toute l’année ou presque sans danger se traverse facilement pour atteindre la pointe rocheuse bien connue et sa vue sur le barrage de Roselend.

Petit détour par le col de la Lauze histoire d’aller saluer le Saint Patron – le Mont Blanc – et cette vue vaut vraiment le détour ! Il suffit de s’orienter au panneau jaune en sortie du rocher du vent à gauche, en direction de l’arête visible.

De la marmotte, de la cascade, de beaux points de vue, tout ce qu’on aime !

Retour par le même itinéraire mais on profite des névés sans danger de chute pour descente plus vite, dré dans l’pentu !

Poppy le Corgy est rincé au retour mais heureux, il vit sa meilleure vie avec Helly, encore une belle journée qui s’achève !


Le Rocher du Vent avec un chien

Nos partenaires

Nous sommes fiers et heureux de collaborer avec CIMALP, équipementier outdoor pour les sports de montagne, HARDLOOP, revendeur d’équipements de plein air, MAMMUT France, marque iconique d’équipements pour les amoureux des hautes cimes et enfin NON-STOP DOGWEAR, la marque internationale de matériel pour chien !

Clique sur les logos pour plus d’infos 🙂

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *