Beaufortain – Savoie 73


  • 680D+
  • 11km
  • Au départ du parking du Tovet
  • Pas de troupeau
  • Point d’eau sur le circuit
  • Niveau : facile

Comment s’y rendre ?


20 juin 2021. Retour de Lord Link dans les starting-blocks après une longue convalescence : une histoire de rate qui avait rien à faire là et le véto était pas chaud pour qu’il vive avec un Picasso dans le bide donc.. plusieurs mois plus tard, fallait bien le remettre sur pattes et on s’est dit que le petit lac de Bozon serait parfait pour une reprise.

Sur place, parking vide ou presque, forcément ça annonçait un temps affreux et on s’en est pas trop mal sorti ! On remonte une route forestière sans grand intérêt puis on bifurque sur un sentier à l’ombre, parfait pour les grosses chaleurs.

On débouche sur le petit lac de Bozon bien mignon mais un peu frustrés que ça s’arrête si vite. On check la carte sur maps.me, bon il y a l’air d’avoir deux autres bouts de lacs dans les environs. On s’oriente dessus mais on se rend vite compte que c’est aussi en direction des gros pylones électriques pas beaux.

Et en face ya une jolie crête qui nous taquine, on a pas été difficiles à convaincre, direction le Quermoz !

On grimpe tout en douceur c’est vraiment une rando facile d’accès, quelques marmottes qui nous sifflent au passage et nous voilà déjà arrivées au sommet et sa croix !

Retour par le même itinéraire, parfait pour le rafraîchissement des loulous dans le lac !

Une balade sans prétention loin de la cohue de certains spots du Beaufortain trop connus. Parfait pour l’air !

Le Quermoz avec un chien

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Enable Notifications OK No thanks