Belledonne – Isère 38


  • 650 D+ jusqu’au lac
  • 8 km
  • Au départ du Pont de la Betta
  • Présence possible de troupeaux et chien de protection. Aucun lors de notre passage
  • Points d’eau sur le circuit
  • Niveau : facile

Comment s’y rendre ?


2 septembre 2022. Nous voilà au parking du Pont de la Betta après les hameaux de Prabert et Laval. Le secteur est fréquenté et il y a déjà deux voitures à mon arrivée pourtant matinale. On emprunte la voie carrossable qui descend à droite – et là, vous vous dites que ça sent déjà l’arnaque cette histoire – jusqu’à fameux petit pont de la Betta.

À la patte d’oie on prend à gauche et la direction du lac de Crop est bien indiqué. Le Habert du même nom – grosso modo la centrale électrique sur votre droite – laisse place à un second pont – tout mignon – et l’on suit enfin un sentier de randonnée entre les arbres et la végétation bien dense. Jusque là, c’était assez plat – du coup fallait bien grimper à un moment donné, bah c’est maintenant -.

Quelques serpentins en forêt plus tard et après avoir passé une barrière en métal – qui claque à vous réveiller un mort – on atterrit sur une jolie clairière où l’on pourrait a priori croiser des troupeaux et patous mais rien ce jour.

On poursuit sur notre gauche après le panneau sur un sentier à flanc mais bien délimité encore sur quelques longs zigzag et nous arrivons déjà sur le lac de Crop dans un écrin rocheux.

On prend par la gauche pour aller de l’autre côté du lac jusqu’à un grand pierrier pour avoir un point de vue de l’autre côté du point d’eau. Les plus courageux peuvent continuer jusqu’au col de la mine de Fer en rajoutant 200D+, nous nous arrêterons ici pour cette fois !

On revient par le même itinéraire sans aucune difficulté et on peut profiter des quelques rayons de soleil qui sont arrivés sur le lac entre temps.

Une jolie sortie facile d’accès pour découvrir un lac de montagne qui mérite d’être vu au soleil pour profiter de ses belles couleurs !

Le lac de Crop avec un chien

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Enable Notifications OK No thanks